Aluminium

L’offre globale de Fives

L’offre de Fives couvre une grande partie des équipements et des ateliers de production des usines d’aluminium dans les secteurs électrolyse, carbone et fonderie.


Matières premières
Terminal portuaire de brai liquide.


Électrolyse
Centres de traitement des gaz de cuves - Machines de service d’électrolyse - Équipements de cuves et divers ponts auxiliaires.


Carbone
Ateliers de production d’anodes crues - Unités de traitement des déchets de bain - Systèmes de chauffe et de régulation des fours de cuisson d’anodes - Centres de traitement des fumées de fours de cuisson d’anodes - Unités de recyclage des déchets carbonés - Machines de services des fours à cuire - Solutions de manutention et de stockage des anodes - Ateliers de scellement.


Fonderie
Fours de fusion - Fours de maintien - Fours de traitement thermique - Systèmes de refroidissement de l’eau de la fonderie - Solutions complètes pour la fonderie.

Principaux clients

ALBA
ALCOA
ALRO
ANGANG STEEL
BHP BILLITON
CENTURY ALUMINIUM
CHALCO
EMIRATES GLOBAL ALUMINIUM (EGA)
HINDALCO
HYDRO
MA’ADEN ALUMINIUM
RIO TINTO
RUSAL
SOHAR ALUMINIUM
TRIMET
VEDANTA

Des succès dans l’aluminium primaire et secondaire

  • Signature de trois contrats clés en main avec Aluminium Bahrain B.S.C. (ALBA) et Bechtel, EPCM, dans le cadre du projet d’extension de l’usine de Bahreïn (ligne 6) pour un Atelier de Production d’Anodes Crues (GAP) d’une capacité de 55 tonnes par heure, deux Centres de Traitement des Gaz (GTC) et 12 Machines de Services d’électrolyse ECL (PTM) de dernière génération.
  • Confiance renouvelée de Trimet, en France, pour la modernisation d’une des machines existantes et la fourniture d’une nouvelle Machine de Service des fours à cuire ECL™ (FTA) sur son site de Saint-Jean-de-Maurienne.
  • Démarrage de la nouvelle fonderie de GARMCO, au Bahreïn, dans le domaine de l’aluminium secondaire, avec franchissement du seuil de 1 500 000 heures de travail sans accident avec arrêt de travail. L’usine produit désormais des plaques à partir d’aluminium primaire et d’aluminium recyclé.

Marchés