Automobile

L’offre globale de Fives

Fives conçoit, réalise et installe des équipements, systèmes d’usinage, systèmes automatisés de production, systèmes de remplissage destinés à l’industrie automobile et à d’autres industries, ainsi que les services associés.

Équipements et systèmes automatisés de haute cadence pour :


la fonderie


l’usinage


l’automatisation


l’assemblage


l’intégration de procédés industriels


la fabrication de panneaux de bois

Principaux clients

ALFING KESSLER
ALSTOM
ARCONIC
ATLANTIC
AUDI
BAJAJ MOTORS
BAOSTEEL
BMW
BOSCH
BOMBARDIER
CATERPILLAR
CHANG’AN
CHRYSLER
CLAAS
COPELAND
COSKUNOZ
CUMMINS
DAIMLER
DALIAN DIESEL
DELPHI
EMERSON
FIAT POWERTRAIN
FAW
FORD
FOURNIER HABITAT
FUDA
GENERAL MOTORS
GOODRICH
HONDA
INGERSOLL RAND
JAGUAR LAND ROVER
JOHN DEERE
LEXMARK
MAHLE
MERCEDES-BENZ
MERCEDES-BENZ TECHNOLOGY
MITSUBISHI
OPEL
PACCAR
POLYNORM
GROUPE PSA
RENAULT NISSAN
RKS
ROLLVIS
SAAB
GROUPE SCHMIDT
SANDEN
SATEBA
SAULNIER DUVAL
SCANIA
SEAT
SGM
SIEBENWURST
SKODA
SVW
TATA
THALES
THYSENKRUPP
TOYOTA
VALLOUREC
VOLKSWAGEN
VOLVO
WHB
ZENHDER

Des technologies reconnues

  • Commandes d’A123 Systems pour la conception et la fourniture de deux lignes d’assemblage de batteries lithium-ion de dernière génération d’une capacité unitaire de 500 000 unités par an, en Chine et en République Tchèque.
  • Contrat de PSA Groupe pour les installations de manutention du nouvel atelier de montage de Rennes la Janais (France), d’une cadence de 30 véhicules par heure, destiné au modèle Peugeot 5008 et au futur SUV Citroën Aircross. Ce site disposera des dernières évolutions pour une meilleure ergonomie et un niveau de qualité optimum.
  • Obtention de plusieurs contrats de Daimler pour un équipement de remplissage de suspension sur le site de Tuscaloosa (États-Unis), des machines combo pour les opérations de test sur freins et air conditionné sur le site de Victoria (Espagne), et mise en service des machines Rapidcharge® sur le site de Düsseldorf (Allemagne).
  • Première commande de Chine pour deux rectifieuses verticales simple disque, développées en collaboration avec Daisho, qui viennent compléter l’offre de machines destinées aux pièces de transmission et de boîtes de vitesse, deux segments appelés à croître avec la hausse de la demande en véhicules hybrides.

Marchés