ciment et minéraux

L’offre globale de Fives

L’offre de Fives s’étend de la conception à la fourniture et l’installation clés en main d’équipements de procédés, d’ateliers de broyage (ciment et minéraux) et de lignes de cimenteries complètes, jusqu’aux services associés.


Équipements de procédés pour la cimenterie et le broyage des minéraux (FCB Kiln, FCB Zero-NOx Preca, FCB Preheater, FCB By-pass system, FCB Horomill®, FCB FLAG station, FCB B-mill, FCB Rhodax® 4D, FCB VIF Crusher, FCB TSV Classifier, FCB Flash dryer, FCB Aerodecantor).


Ingénierie et systèmes de combustion propre en fours rotatifs et pour les procédés de calcination et de séchage (Pillard NOVAFLAM®, Pillard ROTAFLAM®, Pillard HeatGen System…).


Systèmes de traitement des gaz (filtres TGT®, Sonair et épurateurs EAD) sur fours, refroidisseurs et broyeurs.

Principaux clients

ARMSTRONG CEMENT
ARGOS
BUZZI-UNICEM
CDM
CLEAN HARBOR
CEMENTIR
CEMENTOS FORTALEZA
CEMENTOS MOCTEZUMA
CEMEX
CIMPOR
CONCH
COOPERATIVA LA CRUZ AZUL SCL
CRH
DANGOTE
ELEMENTIA
GCC
GICA
HEIDELBERG CEMENT
IMERYS
ITALCEMENTI
LAFARGEHOLCIM
MITSUBISHI
NGHE AN CEMENT CO
OCP
QATAR NATIONAL CEMENT COMPANY
SACCI
SAINT GOBAIN BRYANT
SINOMA GROUP
SSANGYONG
TITAN
VICAT
VINACONEX
VINAINCON
VOTORANTIM

Des succès majeurs au Mexique et une percée aux États-Unis et en Ukraine

  • Contrats clés en main de Cooperativa La Cruz Azul SCL pour les études, la fourniture, la construction et la mise en route de deux ateliers de broyage cru au Mexique. Le premier, d’une capacité de 280 tonnes par heure, dédié au projet de la nouvelle ligne de clinker n°10 sur le site d’Hidalgo. Le second, d’une capacité de 300 tonnes par heure, installé sur le site d’Oaxaca Lagunas pour le projet de la nouvelle ligne de clinker n°5. Chaque atelier de broyage cru sera équipé d’un broyeur FCB Horomill® 4 000 mm et d’un séparateur FCB TSV 6 500 mm.
  • Premier succès aux États-Unis chez Giant pour la modernisation d’un atelier de broyage ciment, comprenant notamment un nouveau séparateur FCB TSV et un nouveau filtre TGT®.
  • Contrat signé avec Vatutinsky Kombinat Vognetryviv, filiale d’Imerys, pour la modernisation du four de son usine à chamotte réfractaire, à Cherkassy en Ukraine.
  • Mise en service des broyeurs FCB puis du four FCB de la ligne complète de Tula2, livrée clés en main au Mexique, en réussissant d’emblée tous les tests de performances.
  • Livraison de brûleurs de four de cimenterie Pillard NOVAFLAM® et de générateurs de gaz chauds pour six cimenteries greenfield en Égypte.

Marchés